L'Office du tourisme du Québec séduit les internautes

Tout le monde a entendu parler du « meilleur job du monde« , une opération marketing finement menée par l’Office du Tourisme du Queensland en Australie où l’heureux vainqueur du concours est un jeune britannique de 34ans, Ben Southallen, qui est en  train de vivre 6 mois sur une île paradisiaque avec en prime un salaire de 150 000$ australiens, soit environ 83 000€ !  Voici son blog, qui est un véritable carnet de voyages sur les côtes du Queensland.

L'office du tourisme du quebec

Site promotionnel de l'Office du tourisme du Québec

Depuis cette campagne de pub et ce buzz mondial, les offices de tourisme ont bouleversé leur stratégie de communication on-line en investissant les médias sociaux du e-tourisme. Ils débordent d’imagination pour attirer davantage de visiteurs et pour se différencier de la concurrence en créant des outils de médias on-line innovants.

Par exemple, l’Office du tourisme du Québec, pour sa dernière campagne pour le Moulin à images de Robert Lepage, a créé un site web pour réaliser le moulin à images chez soi.

Le principe est très simple, il suffit de regrouper 6 ordinateurs, de les mettre les uns à coté des autres et de se connecter sur le site http://www.quebecregion.com/moulin, puis de suivre les instructions indiquées.

Cette campagne de promotion a pour but de faire parler de cette « innovation » auprès des internautes et de créer un mouvement pour les inciter à réaliser leur propre Moulin à images.
Les bureaux de l’agence internet NVI à Montréal ont d’ailleurs créé leur propre moulin dans leurs bureaux :

L’Office du tourisme du Québec a même opté pour une Fan Page spécialement dédiée à l’événement : http://www.facebook.com/pages/Quebec-QC/Le-Moulin-a-Images/97838148610.

L’OT souhaite faire partager et échanger les vidéos et les photos sur l’oeuvre de Robert Lepage avec la communauté.

Une fois de plus, nos amis québecois de l’Office du tourisme du Québec se démarque avec cette communication touristique innovante et très réussie !

Pour en savoir plus :

QuebecRegion.com – Site officiel de l’Office du tourisme du Québec.