KnowEm : maitrisez votre e-reputation sur les réseaux sociaux

Depuis la multiplication des sites communautaires, les entreprises ont de plus en plus de difficultés à protéger leur marque sur internet. Les grandes marques sont victimes de **cybersquatting **(BritishAirways, Mc Donalds, Disney, Cisco, Nike,…) sur les réseaux sociaux.

knowem

Knowem, un outil seo pour les réseaux sociaux

Des fans ou des concurrents s’emparent des noms des enseignes sur les réseaux sociaux, pour critiquer la marque ou parfois même, pour revendre les différents comptes crées à leurs insus. Pour contrôler et surveiller l’e-réputation de votre marque ou de votre nom, je vous recommande l’excellent outil KnowEm?.

Comment gérer l’e-reputation de votre marque sur les réseaux sociaux ?

Le site KnowEm.com vous permet de vérifier gratuitement la disponibilité d’un nom ou d’une marque sur plus de 550 réseaux sociaux.

Le service Premium offre la possibilité de déléguer la création et la validation de vos comptes ‘Profil’ sur les réseaux sociaux. L’ensemble des sites proposés sont classés par catégorie (blogging, bookmarking, business, community, travel, design,etc.), cela facilite d’autant plus la sélection des réseaux sociaux incontournables pour votre marque.
Les forfaits professionnels sont à partir de 249$ pour 100 profils validés, 349$ pour 150 profils, et 599$ pour 300 profils.

Le tarif est un peu élevé, mais nul besoin de vous dire que cette solution fait gagner un temps considérable lorsque vous souhaitez développer et gérer votre e-réputation sur les médias sociaux !
Côté SEO, cet outil est bien sûr un excellent moyen d’**obtenir de précieux backlinks **!

Une fois que vos différents comptes sont crées, vous allez vous demander comment alimenter régulièrement plus de 350 profils ? La solution consiste à associer vos fils rss ou compte facebook/twitter à ces réseaux sociaux.

KnowEm.com, vidéo de démonstration :