26
fev

Comment surveiller la mise à jour des pages web des concurrents ?

L’analyse et le suivi de la mise à jour des pages web de ces concurrents sont très importants, lorsque que l’on souhaite rester en 1ère position sur une requête.

website watcher

Website Watcher : Surveillez vos backlinks !

Personnellement, j’utilise le logiciel WebSite-Watcher qui me permet de vérifier les mises à jour de centaines de pages web, avec un minimum de temps et d’efforts. Cela m’évite surtout de visiter chaque page manuellement à la recherche de changements.

La solution Website Watcher

Le logiciel WebSite Watcher est édité par la société Aignes, du nom de son créateur Martin Aignesberger. Website Watcher est un agent intelligent qui scrute à intervalles réguliers le contenu des pages web qu’on lui indique et vous avertit aussitôt lorsqu’il constate des changements.

Lorsque des modifications dans une page sont détectées, WebSite-Watcher met en surbrillance tous les changements dans le texte. On peut facilement passer de l’ancienne version archivée à la nouvelle version. Il est également possible d’afficher les deux versions en parallèle pour bien visualiser les textes qui ont été modifiés.

De plus, il existe de nombreuses fonctionnalités, qui vous permettent d’automatiser le contrôle sur la mise à jour d’une page. Par exemple, vous pouvez définir une notification de mise à jour, quand un mot clé spécifié est disponible dans le nouveau contenu.

watcher

Les Avantages de la solution

WebSite-Watcher fonctionne en tant que client sur votre ordinateur, semblable à un client e-mail. Tous les signets et les configurations sont stockés localement sur votre disque dur.

WebSite-Watcher est un outil de veille redoutable pour tout référenceur, il permet de :
- surveiller des centaines de pages ou des sites web en profondeur, avec des filtres avancés (recherche par mots-clés).
- surveiller des pages protégées par des identifiants et des mots de passe
- suivre des fils RSS, des forums ou des groupes de discussion.
- aspirer des pages web en local pour les archiver, à la fréquence de votre choix (minutes, heures, jours).

Vous pouvez télécharger WebSite-Watcher sur leur site officiel : http://aignes.net/

Bon référencement !



Commentaires

  1. C’est une utilisation très intelligente de ce logiciel. On l’utilisait dans l’ancienne boîte où je bossais pour l’e-réputation mais ça prend tout son sens aussi pour le SEO.

    D’ailleurs, il existe plusieurs autres outils pour ça si tu veux en essayer d’autres, CCM a fait une liste : http://goo.gl/brdoB

Poster un commentaire








Top