Searchmetrics Suite, une solution SEO intégrée

Searchmetrics, l’un des leaders mondiaux des logiciels de SEO, lance une nouvelle version de sa solution « SEO Searchmetrics Suite« . Pour le moment disponible uniquement en version anglophone et allemande, la suite sera traduite en français et sortira durant le mois d’Avril 2011.

logo searchmetrics

Mesurer vos performances SEO avec SearchMetrics !

Cette suite va bien au-delà des outils logiciels utilisés traditionnellement dans le SEO. Elle permet ainsi aux entreprises et Web Agency d’avoir une vue complète de la performance de leurs sites internet et d’étudier les stratégies SEO des concurrents.

L’outil propose des recommandations concrètes pour optimiser le rendement de leurs investissements et budgets de SEO.

La dernière version comprend plusieurs nouveaux modules, tels que LinkManager, HubFinder, Facebook Response Tracking, Unique Quick Analysis, et Top Keyword Winners & Losers, qui répond aux besoins croissants des clients en matière d’analyse concurrentielle, de marketing et de couverture des médias sociaux.

Les Avantages de la solution Search Metrics Suite

logo searchmetrics

Audit technique SEO avec l'application SearchMetrics

L’audit SEO

L’outil permet d’établir un audit SEO d’un site internet et fournit un résultat en pourcentage de vos performances SEO. Ce résultat est composé de plusieurs critères :

**– une analyse technique du site **
(poids des pages, utilsation du flash, validation du code html, utilisation des frames, mise en place d’un robots, analyse meta-tags, balise alt dans les images, et la bonne utilisation des redirections).

– une analyse des critères SEO OnPage
(Ratio Contenu/HTML, Ration Contenu/Liens, longueurs des URLS, paramètres de dynamiser dans les Urls, Session IDs dans les URLs, Liens internes sur homepage, Links homepage, Ration Liens/ No Follow, liens externes, top level domain, website IP.)

**– une analyse des performances SEO **
(page rank, alexa rank, ranking, âge du domaine, backlinks score, anchor text des liens internes).

**– une visibilité SEO **
(DMOZ, Mister Wong, Delicious Links, Wikipedia Links, technorati, nombre de pages indexées sur Google et Yahoo!, nombre d’images indexées dans Google).

**– Contenu Score **
(longueur du title, longueur des descriptions, utilisatation des balises (h1-h6), strongs tags)

Le Suivi du positionnement

L’outil permet d’effectuer un suivi sur l’évolution du positionnement sur les moteurs de recherche de son choix (23 pays) et de visualiser rapidement le nombre de positions gagnées sur les mots-clés sélectionnés.

L’étude des backlinks est très complète : Urls des backlinks, nombre de liens entrants et externes, suivi et évolution des backlinks, liens perdus, titre et anchor text des backlinks, page rank, fréquence des anchors text,

Les Rapports / Alertes

L’outil offre la possibilité d’exporter des rapports personnalisés sur l’ensemble des modules SEO. Il est également possible de configurer des envois par e-mail ou de se créer des alertes.

Suivi de positionnement et de la longue traîne !

Suivi de positionnement et de la longue traîne !

Les Offres de Search Metrics

SearchMetrics propose 3 packs (http://www.searchmetrics.com/en/seo-software/) : Basic (à partir de 398$/mois), Premium (à partir de 675$/mois), Ultimate (à partir de 1325$/mois).
Cette suite est vraiment intégrée et permet aux agences SEO qui souvent utilisent deux ou trois outils d’en avoir plus qu’un seul pour un prix compétitif.
Par ailleurs, pour les petites structures ou pour les premiers besoins d’audit SEO, Searchmetrics propose son offre rapid, qui est plus light et à un coût moins élevé : http://rapid.searchmetrics.com/en.

Pour conclure, n’hésitez pas à tester cette suite de solutions SEO et à demander une démo de l’outil : http://www.searchmetrics.com/en/seo-software/contact-form-free-demo/

Présentation Vidéo de la solution SearchMetrics Suite